COURS de THÉÂTRE à Nantes et ATELIERS d'IMPROVISATION, pour adultes, adolescents et enfants, par AZIMUT THÉÂTRE
Retour à l'Actualité d'Azimut Théâtre (accueil)
Les Ateliers Théâtre d'Azimut
Les ateliers d'Azimut Théâtre

Du théâtre vivant, mouvant, sous le signe de la liberté, de la créativité, de l'imagination, de la participation, de l'échange, du divertissement.

Les ateliers d'Azimut Théâtre (2)
Les ateliers d'Azimut Théâtre (3)

ATELIERS ADULTES, ENFANTS et ADOS
Impros sketchs textes
Compagnie A Main Levée
Informations : 06 64 17 53 87 amainlevee@hotmail.fr

Du théâtre vivant, mouvant, sous le signe de la liberté, de la créativité, de l’imagination, de la participation, de l’échange, du divertissement.
« Le théâtre contribue à l’identité culturelle d’une communauté, aide à la réalisation sociale et personnelle, apporte des réponses utiles à la construction de l’individu : prise de parole en public, dépassement de la timidité, ressenti du rôle social… Par le travail de groupe, il développe l’esprit de coopération, de responsabilité, de respect et de solidarité. Nous souhaitons que le théâtre que l’on pratique soit un art collectif, où l'épanouissement personnel, le respect de l’autre, le plaisir du jeu soient partagés dans le groupe et avec le public. » Jean-Luc ALLIOT, co-fondateur d'Azimut Théâtre.


L'atelier d'expression itinérant : écritures, lectures, sorties...
animé par l'écrivaine Diana VIVARELLI

La Compagnie théâtrale implantée depuis plus de 20 ans sur le quartier, a toujours mis l'individu et les problématiques de la société d'aujourd'hui, au coeur de ses réflexions et créations théâtrales. Diana Vivarelli, écrivaine, réalisatrice et metteure en scène, a décidé de poursuivre et de prolonger ce parti pris artistique en proposant, pour la troisième année, un atelier d'écriture itinérant. Né d'une forte demande de la part des habitants, celui-ci s'adresse à toute personne désireuse de découvrir ou de perfectionner différentes pratiques d'écriture. "Les objectifs sont multiples, explique Diana, mais il s'agit avant tout de combattre l'isolement au sens large du terme en favorisant l'expression." S'ouvrir et découvrir - "Le but est autant d'échanger que de changer de regard." Des jeux d'écriture individuels et collectifs permettent de découvrir toutes les écritures, sans limitations aucune, et le résultat est une abondante production de textes, une super ambiance, des fous rires et une atmosphère studieuse quand il le faut. L'atelier s'est aussi 'impliqué dans différentes manifestations culturelles : Sportez-vous bien les filles, avec l'association Emulsion, Lire en Fête, une lecture des textes par les participants pendant Bellevue en Scène et d'autres lectures par les comédiens professionnels durant l'année. Entièrement gratuit, grâce au soutien de plusieurs institutions, il se déroulera chaque mardi après-midi.

Cette action culturelle est financée par la ville de Nantes, le Conseil Général de Loire Atlantique, l'ACSE, la Mission Interministerielle à la ville (CUCS) - Préfecture de Loire Atlantique.

Haut de page
conception graphique : Pablo Prieto - réalisation : Trans-Sphère sarl - mise à jour : Azimut Théâtre
Crédits photos : Jean-Luc Alliot, Vincent d'Eaubonne, Damien Ruillé, Corinne Provost, Henri Marché, Alain Guillard